PCI-Express Mini Syncclock

L'horloge embarquée accepte une entrée IRIG A, B ou NASA 36 et accepte les informations de retard du signal d'entrée de référence d'entrée utilisateur. Un générateur de code IRIG B est disponible.

 

Le microprocesseur avancé du module Mini PCIe SyncClock32 mesure en permanence l'erreur de temps entre l'horloge embarquée et le code d'entrée de référence et ajuste la mesure d'erreur pour le délai de propagation. Dans les unités avec un TCXO ou un OCXO discipliné, l'erreur résiduelle est utilisée dans une boucle de gain adaptative pour ajuster la fréquence de l'oscillateur pour une erreur minimale. Si le code temporel entrant est manquant ou corrompu par du bruit, l'horloge embarquée est mise à jour à l'aide de l'oscillateur discipliné. Lorsque le code d'entrée est à nouveau utilisable, la boucle de correction est fermée en douceur.

 

58 bits de données temporelles BCD sont disponibles pour l'ordinateur hôte à l'aide de deux lectures à temps de latence nul. Le message de temps contient des unités de microsecondes à des unités d'années. Un mot d'état est disponible à l'aide d'une lecture supplémentaire.

 

L'heure exacte d'occurrence des événements externes aléatoires peut être capturée à l'aide de l'entrée Heure de l'événement. Lorsque l'entrée d'événement est détectée, l'heure actuelle est enregistrée dans une mémoire tampon pour une interrogation ultérieure par l'hôte. La résolution de l'étiquette temporelle est de 100 nanosecondes.

 

Les processus internes ou externes peuvent être automatiquement lancés ou terminés à l'aide de la fonction Match Time. Cette fonctionnalité affiche une sortie lorsque l'heure de l'horloge correspond à celle de l'heure de début de l'entrée utilisateur. La sortie est terminée sous le contrôle de l'utilisateur ou lorsque l'heure d'arrêt préprogrammée est rencontrée. La résolution de la comparaison Match Time est d'une microseconde.

 

Trois fréquences d'impulsions programmables par l'utilisateur sont fournies. Deux fréquences d'impulsions, Clock Low et Clock High, sont disponibles sur le connecteur multibroches. Le troisième générateur de fréquence fournit la synchronisation des pulsations à l'hôte. Le diviseur de chacun des trois générateurs de débit est programmable par l'hôte sur la plage 2 à 65 535. Les entrées des générateurs de fréquence sont de 3 MHz ou 100 Hz pour le rythme cardiaque, 3 MHz pour Clock High et 100 Hz pour Clock Low.

 

Des packages logiciels pour Windows, VxWorks et Linux sont disponibles. Des échantillons de langage C sont fournis avec le Mini PCIe SyncClock32.